corse – juin 2018
ah la corse… ça faisait 36 ans que j’y avais mis les pieds. des quelques vacances, certes longues, que j’y avais passées avec mes parents dans la seconde moitié des années ’70, jusqu’aux dernières, en 1982, j’avais tout oublié ou presque.
et le peu que je me rappelais ne correspondait plus vraiment à mon souvenir. bref, ce fut une redécouverte, parfois émerveillée (bonifacio, les calanques), parfois très plaisantes (bastia, calvi, ajaccio), parfois un peu décevantes (l’île rousse, où mes parents avaient acheté un studio, et où j’ai fait un ptit détour, juste pour voir…).
vous vous doutez bien qu’une semaine pour tout voir relève de l’exploit. un tour de l’île en voiture, sans cap corse ni d’incursion au centre, donc. ce fut cependant un picor’ trip comme on les aime: on choisit les endroits et on n’y reste jamais plus de deux nuits: un peu de tout et de tout un peu. pas vraiment reposant mais enrichissant. on en revient des images et des souvenirs plein la tête. un dépaysement fulgurant sur l’instant mais durable une fois revenus. et ça, c’est génial…
ah, et le petit film, je l’ai réalisé avec mon drone DJI Spark. la musique est de music screen…
enjoy!
Musique: MUSIC SCREEN

l’île rousse, résidence la balagne, où mes parents possédaient un studio au dernier étage dans les années 1970.
Laisser un commentaire