« oeuvres d’art »
collectionnite, quand tu nous tiens… cette fois, ce sont ce que j’appelle en guise de clin d’oeil mes « oeuvres d’art ».
le principe est simple: depuis 1988, quand je pars en voyage, week-end ou vacances (il m’en manque car je ne l’ai pas fait systématiquement), je garde tout ce qui me tombe sous la main – billets d’avion, reçus d’achats, tickets (bus, tram, funiculaire, métro, etc.), billets d’entrée (cinéma, théâtre, musées, aquarium, etc.), sachets de sucre, sacs divers, étiquettes, paquets de bonbons, cartes de visite, récépissés de location de voiture, clés électroniques de chambres d’hôtel, cartes géographiques et plans de ville, billets de banque, pièces de monnaie, etc., BREF, tout ce que j’ai fait et visité, bien sûr, et qui a fait la richesse de la découverte.
je les mets sous verre et en accroche certaines au mur. ainsi, en plus des photos et des vidéos, je dispose d’un souvenir « concret » que je peux regarder de temps en temps, histoire de rafraîchir ma mémoire de poisson rouge. et en plus, ce n’est pas vilain. enfin, vous jugerez par vous-même.
en tout, 26 cadres, certains sur la même ville.
bonne découverte!
Laisser un commentaire