new york city – août 2017
on ne se refait pas, new york, on adore, et on irait tous les ans si on pouvait. d’ailleurs, c’est ce qu’on fait depuis 2008, à l’exception de 2010 et 2018 :O)))…
cette fois, en dehors des excursions hors manhattan (sleepy hollow, niagara et boston, articles à venir), nous sommes partis à la découverte de coins inconnus – le gantry plaza state park, à long island city, le prospect park de brooklyn, avec son zoo et son jardin botanique, la bibliothèque municipale de brooklyn, randall’s island par spanish harlem, toute la rive de long island city depuis socrates sculpture park jusqu’au queensboro bridge, en passant par le noguchi museum et la ravenswood generating station, roosevelt island, avec son panorama, au sud de l’île, sur long island city à gauche et manhattan et les nations unies à droite. et bien sûr, nos incontournables: coney island, son ambiance bon enfant et son feu d’artifice tous les vendredis soir d’été, un musical (cette fois, cats) et une ou deux expos (frank lloyd wright au moma, le tenement museum, orchard street, dans le lower east side, et la « force de la nature » au museum at FIT, fashion institute of technology). que du bonheur, en somme.
enjoy!

brooklyn, jardin botanique de prospect park. un sentier offre à la vue des plaques de célébrités originaires de brooklyn avec la mention « the greatness of brooklyn is its people »: mel brooks, woody allen ou john turturro.

brooklyn, coney island. vendredi soir, début des festivités. les gens sont là pour se détendre, l’ambiance est bon enfant, comme tous les vendredis soir en été, le feu d’artifice va commencer à 22h.

brooklyn, coney island. vendredi soir, début des festivités. nathan’s, célèbre pour ses hot dogs, est au taquet et ne désemplit pas…

brooklyn, coney island. amérique oblige, une boutique dédiée au sucre attend le visiteur. inutile de dire que je me suis mêlé à la foule…
Laisser un commentaire