chutes du niagara – août 2017
les chutes du niagara, que se disputent américains et canadiens, font partie de ces lieux qu’il faut avoir vus une fois dans sa vie.
elles se divisent en trois:
– les horseshoe falls (le fer à cheval), côté canadien,
– les chutes américaines,
– le voile de la mariée (the bridal veil falls).
les chutes se voient d’en bas depuis un petit bateau baptisé maid of the mist que l’on prend après avoir emprunté un ascenseur se trouvant dans la prospect park observation tower. d’en haut, on peut aussi les voir depuis le rainbow bridge, qui marque la frontière entre les états-unis et le canada (une plaque symbolise la séparation), et bien sûr côté canadien. tout est aménagé des deux côtés pour qu’on n’en perde pas une miette.
curieusement, le côté américain est bien moins « vivant » que le canadien. je recommande de passer la frontière la nuit venue, l’ambiance chez les canadiens évoque un peu las vegas et la vue sur le horseshoe est bien meilleure (avec, si vous avez de la chance, un son et lumières impressionnant et, en prime, un feu d’artifice).
nous avons tout vu, sauf les sentiers menant aux cavernes des vents, point situé sous le voile de la mariée.
cela dit, malgré la majesté du lieu, l’expérience s’est révélée, sur le moment, un peu moins inoubliable que prévu. qu’importe. on ne fait pas ça tous les jours et les souvenirs resteront gravés… 🙂
enjoy!

le prospect park observation tower, d’où l’on descend en ascenseur pour prendre le maid of the mist.

l’hôtel seneca, qui contient 13 restaurants et un casino digne des plus grands de las vages. à l’américaine, quoi…
Laisser un commentaire