new york city 2009
séjour un peu plus court que d’habitude cette fois puisque nous n’y sommes restés « que » 5 nuits. dieu que cette ville est géniale. c’était tout début novembre, le week-end de halloween et, chose que nous avions totalement zappée, le jour du mythique marathon de new york avec arrivée à central park. à part le premier soir où il a plu, il a fait plutôt beau et surtout très doux (15°C). nous avons découvert des quartiers que nous ne connaissions pas: brooklyn, stuyvesant town, chelsea et le zoo de central park. c’est l’avantage quand on a déjà vu tout ce qu’un touriste digne de ce nom doit voir, on peut enfin partir à l’assaut de la new york des new yorkais. et bien sûr, nous sommes loin d’avoir tout vu. il va décidément falloir y retourner. c’est dur, la vie… ;O)
enjoy!

brooklyn heights – vue d’une (petite) partie de manhattan et du pont de brooklyn bridge, depuis les abords de brooklyn heights.

la palme de la raison sociale (and the oscar goes to…), avec peut-être DPD (qui avaient pour slogan: « pour votre logistique, faites appel à dpd » – authentique).

brooks brothers. le tailleur, qui a pignon sur madison avenue, a fourni la plupart des costumes de la série mad men. ils en ont profité pour décoré quatre de leurs vitrines aux couleurs de la série plusieurs fois récompensée…

night hotel. chambre spacieuse (pour new york) et silencieuse, à part un couple qui se sont frités grave la première nuit entre 1h25 et 3h30 du mat’. heureusement, le lendemain, ils étaient partis…

une partie de times square est désormais piétonne. des tables et des chaises ont été installées, ainsi que des gradins permettant d’avoir une vue un peu différente.

une partie de times square est désormais piétonne. des tables et des chaises ont été installées, ainsi que des gradins permettant d’avoir une vue un peu différente.

sur times square se balade ce mec en slip et santiags par tous les temps (ce jour-là, il faisait 15°C). il se fait prendre en photos avec sa guitare pour le plus grand plaisir des rombières et a même un site internet. bon, en même temps, ils sont plusieurs, the naked cowboy est une vraie petite entreprise…

toujours impressionnant, une rue de new york déserte. il faut dire que c’était le jour du marathon et qu’ils avaient vidé pas mal de rues autour de central park où avait lieu l’arrivée.

la citerne est à new york ce que la cheminée est à paris. on en voit partout et la plupart sont d’une vétusté crasse.

stuyvesant town. peter stuyvesant était un tyran. curieusement, on a donné son nom à cette « cité dans la ville » où tout n’est que calme, charme et écureuils…

whitney museum. construit comme une pyramide inversée, il abrite des collections d’art américain. sur madison, à la hauteur de la 75ème E.

central park vu du sommet du rockefeller center. au loin, à gauche, on aperçoit le pont george washington.
Laisser un commentaire