boston – août 2017
petite escapade de trois jours dans la « capitale » du massachusetts. fondée au 17e siècle par des anglais fuyant les persécutions religieuses, la ville s’est rapidement développée, allant jusqu’à devenir le fleuron culturel et scientifique du nouveau continent (harvard y sera fondée en 1636 et le MIT en 1861) et jouer un rôle central dans la guerre d’indépendance américaine.
boston est la ville où naquit le boston common, premier parc public du pays. avec ses airs européens, elle offre aux visiteurs des parcours de découvertes passionnants, que ce soit le long du main channel (institute of contemporary art) ou sur le freedom trail, balade historique qui part du boston common pour arpenter la ville.
prenez le temps de monter au sommet du prudential center, vous aurez une vue à 360° sur la ville, notamment du quartier de back bay et, de l’autre côté de la rivière charles, du MIT et de l’université de harvard.
très belle découverte que cette ville magnifique.
enjoy!

le freedom trail vous fait traverser notamment le quartier de beacon hill, où règne un charme désuet et où foisonnent les hôtels particuliers.

le freedom trail mène le visiteur au bunker hill monument, obélisque qui commémore l’essentiel des combats pour la guerre d’indépendance.

depuis le freedom trail, on aperçoit le leonard p. zakim bunker hill memorial bridge et ses haubans caractéristiques.

une boutique entièrement consacrée, sur deux niveaux, aux décorations de noël (ça fait bizarre en août), dans le faneuil hall marketplace, où passe d’ailleurs le freedom trail…

vue de back bay east et, sur l’autre rive, du MIT et de harvard, depuis le skywalk observatory, au sommet du prudential center.
Laisser un commentaire